• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager stratégique

AGENT COMPTABLE (H/F) CAF DES BOUCHES DU RHONE - L3

Retour aux résultats
Date de parution 06/12/2018
Date limite de candidature 27/12/2018
N° de l’offre NVADD01078
Lieu MARSEILLE
Type de contrat CDI
Organisme CAF DES BOUCHES-DU-RHONE
Niveau de qualification 943 - 1178 (CATEG A / NIVEAU 3)
Imprimer

Contexte

La Caf des Bouches-du-Rhône compte 1217 salariés (CDI et CDD) et a versé 2,5 milliards d’euros de prestations pour 432000 allocataires en 2017. Elle déploie une politique de proximité sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône, avec 6 sites de production et 4 maisons sociales. Elle s’inscrit de manière forte dans le paysage régional en accueillant un Centre des Ressources, le Dispositif régional d’observation sociale ainsi que différentes prestations mutualisées. L’équipe de direction est composée d’un Directeur général, d’un agent-comptable, de 3 directeurs-adjoints et de 7 sous-directeurs.

Mission/Activités

Cadre dirigeant, l’Agent Comptable est pleinement associé à la vie de l’organisme. Il participe, au sein du Conseil de Direction et des instances de pilotage, à la définition de la stratégie de l’organisme et à l’atteinte des objectifs fixés. Il assure notamment, avec le Directeur général, le copilotage du COPIL contrôle interne. Il exerce l’ensemble des responsabilités qui lui sont réglementairement rattachées : activités comptables et financières, vérification des prestations, recouvrement, archivage, contrôle interne. Il est à noter que s’agissant de l’Avpf, la vérification est exercée pour le compte d’autres Caf. Conformément à la doctrine de la Branche Famille et par délégation du Directeur général, sa compétence sur les activités de recouvrement s’étend par ailleurs aux activités relevant de la phase contentieuse (unification du recouvrement sous sa responsabilité). Au sein de la Caisse, il est également l’agent de direction en charge de la réalisation et du suivi des contrôles sur place pour les prestations familiales ainsi que du fonctionnement de la cellule de lutte contre la fraude. Son équipe de 150 collaborateurs est répartie en 3 secteurs : - Sous l’autorité d’un fondé de pouvoir, le secteur des opérations financières et comptables ; - Sous l’autorité d’un fondé de pouvoir, le secteur maîtrise des risques, contrôle sur place en prestations familiales et lutte contre fraude ; - Sous l’autorité d’un cadre manager, le secteur recouvrement amiable et contentieux (recouvrement unifié et recours CRA). A noter que l’agent-comptable gère le dispositif financier du Fonds de Solidarité.

Compétences

Ce poste requiert une expérience confirmée au sein d’une équipe de Direction d’un organisme de Sécurité Sociale, de fortes qualités relationnelles et managériales, le goût du travail en équipe, une vision stratégique et transversale, des capacités à porter le changement, à donner du sens et à être force de proposition. Une expérience en tant qu’agent-comptable ou d'agent de direction avec la mention comptable est exigée.

Formation

Diplôme de l'En3s mention comptable ou Capdir option comptable.

Conditions particulières

Les candidats devront être relevant L3 ou inscrits en classe L3 sur la liste d'aptitude en 2019. Le poste est à pourvoir au 1er juin 2019. Le lieu d'exercice de la fonction est situé à Marseille.

Contact

Les candidatures (lettre de motivation, CV, réalisations probantes) sont à adresser par courrier recommandé avec accusé de réception à : UCANSS DDARH-SDGCD Secteur Comité des carrières 18 avenue Léon Gaumont 75980 PARIS Cedex 20 Un copie doit être adressée: - au directeur de l'organisme national compétent; - au directeur de l'organisme national dont dépend le candidat; - au chef de l'antenne interrégionale de la MNC dont relève le candidat au moment de sa candidature. et par voie dématérialisée à l'adresse suivante : gestion-des-dirigeants@cnaf.fr Contact local : Monsieur Jean-Pierre SOUREILLAT, Directeur général - Tél. : 04.91.05.54.90 ou par mail : jean-pierre.soureillat@cafmarseille.cnafmail.fr Contact national : Madame Laura Riberi, Sous-directrice de la Mission gestion des dirigeants - Direction du Réseau Tél. : 01.80.05.55.16 ou 07.76.69.82.84

Retour aux résultats