• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager réseaux et projets

Manager de territoire H/F

Retour aux résultats
Date de parution 14/02/2020
Date limite de candidature 01/03/2020
N° de l’offre NVHADD25434
Lieu Aulnay-sous-Bois
Type de contrat CDI
Organisme CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Niveau de qualification NIVEAU 7
> Postuler Imprimer

Contexte

La Caf de la Seine-Saint-Denis est un organisme de catégorie A qui remplit ses missions de Service Public en faveur de 360 000 allocataires avec l'appui de près de 1000 salariés dans un département de 1 606 660 habitants.

La Caf est très présente sur le territoire, au travers notamment de ses cinq sites principaux (Bobigny, Saint-Denis, Rosny-sous-Bois, Noisy-le-Grand et Aulnay-sous-Bois) dans l'objectif de toujours renforcer le service aux allocataires sur le département.

Par le poids des prestations versées (2.5 milliards d'euros par an) et par l'impact de son action sociale (290 millions d'euros), la Caf de la Seine-Saint-Denis constitue un partenaire et un acteur reconnu des politiques publiques du Département.
L'accueil physique et le travail social de la Caf prennent une place centrale dans cette stratégie de présence territoriale, partenariale et de services attentionnés auprès des allocataires. C'est pourquoi l'organisme (la direction, l'encadrement et les équipes) projette ces deux activités dans une dynamique d'amélioration continue et d'innovation.

La Caf de la Seine Saint Denis participe ainsi régulièrement aux travaux nationaux sur ces deux thématiques et est force de propositions et terrain d'expérimentation pour de nouveaux services ou organisations. Au niveau local, la Caf de la Seine-Saint-Denis est certifiée ISO 9001 depuis 2014 et les processus accueil physique et travail social portent de nombreux points fort à chaque audit de certification.

En termes d'organisation, la Caf de la Seine Saint Denis applique sur ses cinq Agences Familles :
- la doctrine nationale d'accueil (accueil sur rendez-vous et espace multi-services servant à la promotion et l'accompagnement des téléservices),
- une offre globale de service qui se matérialise notamment par la présence en permanence d'un travailleur social dans les accueils et par des actions collectives menées auprès des allocataires pour promouvoir l'accès aux droits.

Mission/Activités

La Caf de la Seine Saint Denis recherche un Manager de Territoire niveau 7 (360-587) pour l'Agence familles d'Aulnay-sous-Bois.

En tant que Manager de Territoire, vous porterez les politiques d'accueil de l'Agence Familles d'Aulnay-sous-Bois qui enregistre environ 350 visites par jour et de travail social sur les sept communes du secteur (Aulnay-sous-Bois, Le-Blanc-Mesnil, Tremblay-en-France, Villepinte, Sevran, Livry-Gargan et Vaujours).

Basé sur le site d'Aulnay-sous-Bois, vous piloterez ainsi l'activité de 31 collaborateurs dont un cadre Manager d'accueil niveau 6, un cadre en en charge des partenariat locaux (Conseiller en projet territorial niveau 6) et un conseiller technique en charge des partenariats d'accueil sur le territoire (niveau 5A).

o Sur l'accueil :
Vous serez en charge de piloter et de soutenir le manager de l'Agence de Bobigny dans le management d'une équipe composée de 1 conseiller technique (5A), 6 Gestionnaires conseil (polyvalents sur les activités de production et d'accueil) et de 6 Conseillers de services à l'usager (en charge des missions d'accueil de premier niveau).
Vous piloterez l'organisation, la performance et la qualité du service rendu aux allocataires (en accueil et en production).
Vous disposerez d'un lieu d'accueil moderne dans son équipement et son aménagement et serez, avec les équipes et les managers, en charge de proposer une modernisation continue du service (actions communes avec les travailleurs sociaux auprès de publics allocataires, évolution de l'organisation, déploiement de nouvelles technologies...)

o Sur le travail social et les partenariats sur votre secteur :
Vous serez en charge de piloter l'activité d'un conseiller en projet territorial (cadre fonctionnel en charge de coordonner les interventions de la Caf du point de vue partenarial sur les cinq communes de votre secteur), de 12 travailleurs sociaux et de 4 secrétaires d'action sociale.

o Sur la synergie entre accueil et travail social :
En tant que manager de territoire, vous impulsez une synergie de travail au sein de votre équipe entre les professionnels en charge de l'accueil et du travail social afin de produire une offre globale de service adaptée aux besoins des allocataires de votre secteur. Cette offre globale de service qui se matérialise par des actions conjointes à destination des allocataires se déploie sur l'Agence Familles et sur les 7 communes de votre secteur.

Compétences

Le poste nécessite de réelles aptitudes dans le management et une expérience probante dans le pilotage d'un service. Le ou la candidat(e) devra faire preuve des qualités suivantes :
o Rigueur et sens de l'organisation ;
o Très bon relationnel et capacité à travailler en équipe ;
o Innovation et force de proposition ;
o Travail en partenariat et conduite de projet ;
o Capacités rédactionnelles.

Formation

Formation supérieure type licence management opérationnel dans la protection sociale appréciée -
Expérience confirmée en management dans ce type de secteur exigée.

Conditions particulières

Des tests pourront être organisés.

Contact

Pour tout complément, contact : Monsieur Romain Gardelle, sous-directeur en charge du Développement Territorial : romain.gardelle@cafrosny.cnafmail.fr - 01-49-35-48-04

Les dossiers de candidature devront être adressés via le lien https://caf93-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=251&idOrigine=502&LCID=1036

 

Retour aux résultats