• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Manager opérationnel

1 RESPONSABLE COORDONNATEUR (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 24/09/2020
Date limite de candidature 09/11/2020
N° de l’offre NVHADD31379
Lieu Saint Thibault des Vignes
Type de contrat CDI
Organisme UGECAM ILE-DE-FRANCE
Niveau de qualification NIVEAU 6
> Postuler Imprimer

Contexte

L’UGECAM Ile de France, organisme de l’assurance maladie, est un important acteur régional de santé publique qui gère 16 établissements sanitaires et médico-sociaux.

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l’UGECAM Ile de France recherche :

1 RESPONSABLE COORDONNATEUR (H/F)

TYPE DE CONTRAT : CDI

Mission/Activités

L’ITEP 77 Mosaïques accueille en Seine et Marne sur cinq sites des enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques dont l’intensité des troubles perturbe gravement l’accès à la socialisation et aux apprentissages.

Il recherche pour l’ITEP de Saint Thibault des Vignes (44 places en Internat et semi internat pour enfants et adolescents), un(e) responsable coordonnateur du groupe des Ados (20 places pour des jeunes de 12 à 16 ans en semi internat).

Sous la responsabilité de l’Adjointe au Directeur (ADPEC) ses missions sont de :

  • Coordonner et organiser les interventions des professionnels dans la mise en œuvre des actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques.
  • Assurer le management (animer, accompagner, gérer) d’une équipe interdisciplinaire de 8 salariés (éducatifs, thérapeutiques, administratifs).
  • Piloter et garantir la mise en œuvre du projet personnalisé de prise en charge de chaque jeune.
  • Intervenir auprès des familles et des partenaires extérieurs (Education Nationale, Protection de l’enfance, Inter secteur pédo psychiatrie, lieux de stage).

Participer activement à la mise en œuvre des orientations institutionnelles de l’établissement et à l’ensemble des chantiers et projets transversaux

Compétences

Compétences requises :
Compétences techniques requises :

Bonne maîtrise de l’outil bureautique

Maitrise rédactionnelle

Permis B obligatoire

 

Savoir être :

  • Forte capacité d’organisation
  • Adaptation et réactivité
  • Communication

Travail en équipe

Formation

Diplôme et expérience requis :

Diplôme : CAFERUIS ou autre diplôme similaire souhaité.

 

Expériences :

Management d’équipes (3 à 5 ans minimum)

Gestion de projets

Connaissance du secteur médico-social

Conditions particulières

Contraintes physiques du poste :

Déplacement sur le département

Astreinte

Retour aux résultats