• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Ingénieur conseil

INGENIEUR CONSEIL CHIMISTE H/F

Retour aux résultats
Date de parution 14/01/2020
Date limite de candidature 28/02/2020
N° de l’offre NVHADD24329
Lieu ORLEANS
Type de contrat CDI
Organisme CARSAT CENTRE-VAL DE LOIRE
Niveau de qualification NIVEAU 10A
Imprimer

Contexte

La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail du Centre Val de Loire est un organisme de sécurité social à compétences régionales. Structure de droit privé exerçant une mission de service public, elle intervient auprès des salariés, des retraités et des entreprises de la région Centre Val de Loire au titre de la retraite, de l’action sociale et de la gestion des risques professionnels.

Mission/Activités

Au sein de la Direction Risques Professionnels et Relation Entreprise et rattaché directement à l’Ingénieur Conseil Régional :

+ Vous aurez la responsabilité du pilotage et du déploiement du programme national « Risques Chimiques Pros » au niveau de la Région Centre Val de Loire. A ce titre, vous assurerez une expertise technique auprès des Ingénieurs et Contrôleurs du Département Prévention ainsi qu’un appui méthodologique.

+ Vous serez le référent régional de la Carsat, s’agissant du risque chimique et participerez aux groupes de travail nationaux et régionaux dans ce domaine. Vous serez également amené à travailler avec les partenaires institutionnels (Direccte, Services de Santé au Travail, OPPBTP, ARACT).

+ Vous participerez à l’instruction des dossiers de reconnaissance des maladies professionnelles et notamment ceux en lien avec les produits chimiques.

+ Vous aurez également en charge le suivi d’un portefeuille d’entreprises en lien avec la chimie.

Compétences

Doté de capacités relationnelles affirmées, vous faites preuve d’une grande autonomie, d’initiative, êtes force de proposition, et vous avez une réelle expertise pour travailler en mode projet.   

+ Vous êtes rigoureux, sérieux et organisé et avez de l’aisance pour parler en public.

 

 

Formation

+ Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur (bac + 5 minimum), spécialité chimie, génie chimique   et disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans ce domaine.

+ Idéalement, vous êtes agréé par la CNAM au titre d’Ingénieur Conseil. A défaut, vous êtes prêt à suivre durant 10 mois une formation sur Nancy/Saint Etienne et Orléans.

Conditions particulières

+ Vous possédez le permis de conduire

 

+  Prise de fonctions au plus tard le 24/08/2020

 

Merci de candidater uniquement via le lien ci-dessous :

https://jobaffinity.fr/apply/eiakpxvpb2ol920vuv

Seules les candidatures envoyées via notre formulaire en ligne seront étudiées

 

Entretiens le 11/03/2020

Possibilité d'un entretien final le 13 ou 17/03/2020

Contact

Jean BEAUMONT : 02.38.79.70.20

Retour aux résultats