• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Gestionnaire des litiges et créances

Technicien remises de dettes (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 14/08/2019
Date limite de candidature 19/08/2019
N° de l’offre NVHADD19771
Lieu ROUBAIX
Type de contrat CDD
Organisme CAF DU NORD
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

La CAF du Nord assure le service public de la branche famille pour  572 698 allocataires.

Elle œuvre en faveur de :

- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale

- l'accompagnement à la parentalité

- l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat

- l'insertion sociale

Elle compte plus de 1500 collaborateurs répartis sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).

Nous recherchons un technicien remises de dettes H/F en CDD à temps plein au sein du service Juridique et Recours pour remplacer un agent absent pour une durée de 6 mois à l’agence de ROUBAIX. La prise de fonction prévisionnelle est fixée au lundi 9 septembre 2019.

Mission/Activités

Rattaché(e) à l‘Agence Comptable et à la Sous-Direction des Activités Comptables et Financières, en votre qualité de technicien remises de dettes, vous  contribuerez à la sécurité juridique de l’organisme en contribuant à la résolution des litiges ou au recouvrement des créances relatives à l’application de la réglementation de la sécurité sociale.

Pour cela, vous serez amené à :

- Enregistrer les demandes de remise de dette et les instruire (préparer les dossiers de demande de remise de dette déposés par l’allocataire en application du processus Recouvrement) ;

- Préparer les commissions spécifiques et exécuter les décisions prises par les instances compétentes ;

- Traiter les listes de surveillance inscrites dans le processus PM24 « gérer les créances » ;

- Informer et conseiller les différents acteurs internes ou externes concernés (allocataires, partenaires, professionnels juridiques) par tout moyen de communication (accueil physique, téléphonique, courriers).

Compétences

QUALITES ATTENDUES

- Capacité d’adaptation

- Aisance relationnelle

- Rigueur et esprit de synthèse

- Sens de l’organisation

- Esprit d’équipe

Vous maitrisez impérativement les outils bureautiques (notamment navigation web et mobile, outils bureautiques, utilisation d’applications digitales).

Formation

DIPLÔMES/EXPERIENCE REQUIS

Diplômes requis

  • BAC + 2 dans le domaine juridique

Conditions particulières

Sélection des candidats en 3 étapes :

- 1ère étape :

La sélection des candidats se fera au travers de l'analyse de la motivation, dûment argumentée, au poste de technicien remises de dettes et du parcours professionnel contenu dans le CV.

Merci de :

  • Transmettre vos documents en format pdf
  • Faire apparaître clairement la nature du document, vos noms et prénoms dans le nom du document.

Ex : CV_NOM Prénom et LM_NOM Prénom

Le service gestion des emplois et carrières se réserve par ailleurs le droit de ne sélectionner que les candidatures les plus pertinentes.

- 2ème étape :

Les candidats sélectionnés à la 1ère étape feront l'objet d'un entretien téléphonique avec le service gestion des emplois et carrières.

- 3ème étape :

Les candidats sélectionnés, à la suite de la pré-qualification téléphonique, participeront ensuite à un entretien le 27 août 2019 après-midi à l’Agence de Tourcoing.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Rémunération : à titre indicatif, le salaire mensuel correspond au niveau 3 de la convention collective de la sécurité sociale : 1627€ brut/ mois soit environ 1255€ nets/mois.
  • Contrat au choix par le candidat : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence.
  • Horaires flexibles ;
  • Tickets restaurant (valeur faciale : 9,20€) ;
  • Remboursement des frais de transport en commun domicile/travail à hauteur de 50%.

Retour aux résultats