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DELEGUE ASSURANCE MALADIE (H/F)

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Date de parution 21/10/2019
Date limite de candidature 15/11/2019
N° de l’offre NVHADD21883
Lieu AURILLAC
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DU CANTAL
Niveau de qualification NIVEAU 4
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Contexte

La CPAM du Cantal recherche un délégué de l'assurance maladie. Le poste est ouvert au niveau 4 évolutif vers 5A après la formation et l’obtention du CQP DAM indispensable à l’exercice de la profession.

Mission/Activités

Mission : Assurer auprès des professionnels de santé et des établissements le portage de la régulation de l’offre de soins. Les accompagner dans cette démarche, par l’information, la promotion des outils conventionnels et des solutions numériques, en leur garantissant la qualité du service attendu. Exercice du métier : Le Délégué de l'Assurance Maladie placé sous la responsabilité du Manager DAM, intervient auprès des professionnels de santé dans le cadre de visites individuelles ou collectives à leur cabinet ou au domicile personnel (selon les catégories). L'exercice du métier requiert un bon niveau de culture générale indépendamment de la culture métier. Il exige une capacité d'autonomie dans le respect de la délégation de mission qui lui est confiée. Son activité et son temps de travail s'opèrent principalement au cabinet des PS, impliquant des déplacements quotidiens. L'activité comporte parfois des temps d'attente importants et les horaires doivent être adaptés à la cible, pouvant être décalés par rapport aux horaires habituels. Activités : • Organise les visites auprès des professionnels de santé en cohérence avec le plan de campagne national, régional et local et les entretiens confraternels. • Offre le service utile en gérant les sollicitations des professionnels de santé (réponse aux niveaux 2 Médialog et Eptica, courriel ou en opérant l’interface avec les experts de l'organisme et de l'ELSM) • Réalise la promotion des outils de la régulation et des télé-services au cours de la visite, et notamment du dossier médical partagé • Participe activement à l'animation de réunions collectives • Assure le suivi des visites et le reporting des informations du service (compte rendu de visite, suivi des engagements du PS, communication régulière auprès des PS…)

Compétences

Savoirs : Il doit avoir une bonne connaissance : • de la politique, de l'organisation et des personnes ressources de la CPAM pour la mission de service aux PS, les campagnes de communication et les prestations offertes par la CPAM. • de l'organisation et du rôle des personnes ressources de la CPAM sur la mission de régulation (prévention, service médical, communication...). • du rôle et du champ d'intervention des différents organismes en relation avec les PS (URCAM, ARS, UGECAM, URPS, Ordres,...) • de la réforme de l’Assurance maladie, • de la stratégie de la régulation, des plans d'actions et objectifs nationaux, régionaux et locaux • du contexte conventionnel national, régional et local, des textes conventionnels en vigueur • de la démographie, de la répartition et de l'organisation de l’offre de soins (réseaux et filières de soins, comptes rendus de réunions paritaires…), • des conditions d'exercice de chaque catégorie de PS Savoirs faire • Gère son agenda, planifie ses rendez-vous et contribue à l'élaboration de la stratégie de visites. • Expose clairement les objectifs et modalités des outils de régulation et répond en argumentant aux objections des professionnels de santé. • Articule ses objectifs d'intervention à la campagne de communication en cours et identifie la réceptivité de son interlocuteur et s'assure de son engagement. • Construit et/ou adapte les argumentaires par rapport aux cibles et aux situations visées en s'aidant des résultats informationnels existants : enquête de satisfaction, contentieux ... • Répond aux sollicitations des PS (échéances, courriels…) en sollicitant ou en orientant vers les services experts ou ressources (frais de santé, ELSM…) • Rédige des comptes rendus et des synthèses, les analyse et les restitue. • Exerce une veille technique et actualise ses connaissances. • Interprète des données statistiques descriptives sur l’activité des PS. Savoir-faire relationnels • Met en œuvre les techniques d'entretien : écoute, reformulation, compréhension, intérêt, questionnement ouvert et positif, argumentation, proposition de plan d'actions. • Maîtrise la pédagogie afin de rendre lisible les objectifs de l’organisme et de l’Assurance maladie par rapport à la mission de régulation et les règles induites. • Donne une image professionnelle de l'Assurance Maladie : courtoisie, rigueur, précision dans l’information, discrétion, respect du devoir de réserve, fait preuve d'empathie afin de nouer une relation de confiance. • Travaille en équipe et en réseau en échangeant les expériences avec ses collègues sur un même dossier. Est force de proposition dans son domaine d'activité. . • Adapte son message en fonction de ses cibles ou de ses interlocuteurs (mailing, phoning)

Formation

Expérience relations clients ou relations avec les professionnels de santé exigée En fonction du profil retenu, des formations complémentaires seront assurées.

Conditions particulières

Modalités de sélection : tests écrits et un entretien de motivation. L’attention des candidats est appelée sur le fait que l’exercice de la fonction nécessite un respect strict des règles de sécurité des systèmes d’information et notamment des données traitées.

Contact

recrutement.cpam-aurillac@assurance-maladie.fr

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