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AUDITEUR - AUDITRICE

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Date de parution 11/02/2020
Date limite de candidature 21/02/2020
N° de l’offre NVHADD25296
Lieu PARIS
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE PARIS
Niveau de qualification NIVEAU 7
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Contexte

Vous avez envie d’améliorer l’efficacité du système de santé afin qu’il demeure toujours aussi protecteur, rejoignez nous !

Rejoindre l’Assurance Maladie, c’est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris organise l’affiliation, le remboursement des frais desanté et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens.

Chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, lesaccidents du travail et les maladies professionnelles, elle met également en oeuvre des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 2 500 collaborateurs, dont plus de 300 dans les structures de soins et de prévention, se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.

La CPAM de Paris recrute un auditeur/une auditrice en CDI.

Mission/Activités

Au sein de la Direction Financière, rattaché(e) à l'Audit interne, nous recherchons un auditeur / auditrice confirmé(e). Intégré à une équipe composée notamment d’auditeurs/auditrices et de consultants en optimisation, la personne retenue participera à l’élaboration et à la réalisation du plan d’audit. Il (Elle) répondra également aux demandes d’audits complémentaires exprimées et validées par le Directeur général et le Codir.

Il (Elle) travaillera en lien étroit avec les chargés de mission optimisation, les directions métiers et directions support de la caisse. Ses missions s’exerceront dans la perspective d’améliorer la performance globale de l’organisme et de ses processus.

Son champ d’intervention couvrira également le périmètre de la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI) et du Plan de Continuité de l’Activité (PCA).

 

A ce titre, vous aurez pour missions de :

 

 

Réaliser une analyse annuelle du risque dans les activités et départements de l'entreprise afin de développer les plans d'audit annuels.

Préparer et réaliser les missions d'audit prévues au plan d'audit interne (effectuer des entretiens, analyser des documents et préparer les conclusions), documenter les travaux d'audit dans les outils de l'Audit Interne et rédiger des rapports.

Réaliser des audits internes (thématiques, de procédure et/ou de performance).

Il vous reviendra, outre la préparation et la conduite de la mission, la formalisation et la restitution des résultats de l’audit, d’assurer le suivi périodique de la mise en œuvre des recommandations.

Vous veillerez à la cohérence de votre approche avec les autres données d’entrées issues des différentes directions de la caisse.

Vous pourrez être amené(e) à présenter au Codir un bilan des audits réalisés et les perspectives d’optimisation. A ce titre,

 

Ponctuellement, vous pourrez être amené à réaliser des audits au sein d’autres organismes du réseau (audits croisés) et de l’institution (audits de mutuelles notamment).

Compétences

Pour mener à bien sa mission, l’auditeur / l’auditrice devra disposer des compétences suivantes :

  • Vous disposez d’un excellent relationnel (sens de l'écoute, dialogue, travail collaboratif), vous savez vous adapter aussi bien à vos nombreux interlocuteurs qu'aux situations en restituant les constats de façon structurée et convaincante tout en faisant preuve d’une grande diplomatie et impartialité
  • Vous communiquez à l’écrit comme à l’oral de façon claire et adaptée en utilisant votre capacité de synthèse.
  • Vous démontrez des qualités de rigueur et de discrétion et disposez d’aptitudes pédagogiques.
  • Vous savez rendre des comptes à votre hiérarchie.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …).

Formation

Diplômé (e) d'une formation supérieure (bac +4/5) de type école de commerce, universitaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 4 ans minimum en tant qu'Auditeur au sein d'un cabinet d'audit ou en entreprise.

Pour mener à bien vos missions, vous êtes familier de la démarche d'audit ainsi que du contrôle interne.

La connaissance de la branche maladie sera appréciée.

Conditions particulières

(*) Sous réserve des évolutions des dispositifs d’audits de performance et d’audits de mutuelle, des déplacements au sein de l’Ile de France et sur le territoire peuvent être envisagés.

 

 

 

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme.

 

Ce poste est également ouvert aux salariés en situation de handicap.

 

Poste à pourvoir au 02 mars 2020

Rémunération : niveau 7 coefficient 360 (37109.20 € brut annuel sur 14 mois)

 

Avantages : carte chèque déjeuner UP : 9,20 €

Remboursement transport à hauteur de 50 pourcent

Possibilité mutuelle d'entreprise

Comité d'entreprise de la CPAM DE PARIS

 

 

 

Contact

Pour postuler à cette offre d'emploi, veuillez envoyer votre Cv et lettre de motivation par mail (réf. VP 15 AUDITEUR/AUDITRICE)  à l'adresse suivante :

 

recrute.cpam-paris@assurance-maladie.fr

 

 

 

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