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CONTROLEUR DE GESTION INTER REGIONAL

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Date de parution 12/09/2019
Date limite de candidature 20/09/2019
N° de l’offre NVHADD20625
Lieu
Type de contrat CDI
Organisme URSSAF DE FRANCHE-COMTE
Niveau de qualification NIVEAU 7
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Contexte

Au cœur du financement solidaire de la protection sociale, le réseau des URSSAF collecte les cotisations et contributions sociales auprès des entreprises, des travailleurs indépendants et des travailleurs frontaliers en Suisse.

L’URSSAF Franche-Comté compte plus de 250 collaborateurs répartis sur 5 sites : Besançon, Lons le Saunier, Montbéliard, Belfort et Vesoul. Elle s’attache à développer la meilleure qualité de relation et de service avec chacun de ses 155 000 cotisants.

Rejoindre l’URSSAF Franche-Comté, organisme privé chargé d’une mission de service public, c’est travailler dans une entreprise dynamique, innovante et en constante recherche de modernisation mais également trouver une région accueillante où la qualité de vie est agréable.

L’URSSAF Franche-Comté recherche un/une contrôleur(se) de gestion. Rattaché(e) directement au pilote Contrôle de gestion, il (elle) contribuera à l’amélioration de la gestion des ressources par l’analyse des coûts, en mettant en regard les résultats quantitatifs et qualitatifs de l’activité et les objectifs de l’organisme ou de la branche.

Le site de rattachement n’est pas défini.

Mission/Activités

Au sein d'une équipe inter régionale d’expertises (statistique, contrôle de gestion, gestion de projets) les missions dédiées sont les suivantes :

  • contribuer, au regard des objectifs fixés, par vos analyses et préconisations, à l’amélioration continue de la performance de l’organisme, la qualité de service et la maîtrise des risques
  • élaborer et adapter les outils d’aide au pilotage (tableaux de bord sous EXCEL majoritairement) ;
  • analyser tout type de données via la maîtrise des outils de gestion de base de données en s’assurant de la fiabilité des sources
  • formuler des propositions et conseiller la Direction sur la pertinence des objectifs de l’organisme, au regard des moyens disponibles et en réalisant des études d’impact ;
  • analyser les activités de l’organisme et leurs variations, ainsi que les écarts par rapport aux objectifs définis ou à des normes institutionnelles, en animant le dialogue de gestion dans toutes ses composantes (efficience, efficacité, coûts …) avec les Responsables de service et la Direction.

Compétences

Outre la maîtrise des techniques du contrôle de gestion, de la comptabilité analytique et du pack office (fonctions avancées d’Excel), la personne retenue devra faire preuve :

  • d’aisance avec l’analyse de données chiffrées complexes ainsi qu’une bonne capacité de contrôle de cohérence des données ;
  • d’esprit d’équipe et d’aisance relationnelle afin de dialoguer avec différents types d’interlocuteurs internes et institutionnels ;
  • d’une posture constructive, dynamique et pédagogue dans une démarche de service clients internes ;
  • d’autonomie, d’une capacité d’adaptation et d’organisation, de planification et de priorisation des actions à mener ;
  • d’esprit de synthèse, de rigueur ainsi que de curiosité.

Formation

- Un Master en Contrôle de gestion/finance/comptabilité et gestion est demandé.

- Une expérience dans ce domaine serait appréciée

- Rémunération : de 29 à 37KE annuel

- Date de prise de poste : dés que possible

 

 

Conditions particulières

1 - Pré sélection à partir du CV et de la lettre de motivation

2 - Sélection a minima sur la base de tests et d’un entretien

Contact

Merci de déposer votre candidature uniquement sur notre site :

http://www.lasecurecrute.fr

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