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Agents administratifs prestations Allocations Logement

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Date de parution 14/02/2020
Date limite de candidature 28/02/2020
N° de l’offre NVHADD25572
Lieu Dunkerque
Type de contrat CDD
Organisme CAF DU NORD
Niveau de qualification NIVEAU 3
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Contexte

Connaissez- vous vraiment la CAF du Nord ?

Nous assurons une mission de service public essentielle, nous faisons partie de la branche famille de la Sécurité Sociale et couvrons près de 573 000 allocataires répartis sur l’ensemble du département du Nord.

Nos principaux domaines d’interventions sont :

- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale

- l'accompagnement à la parentalité

- l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat

- l'insertion sociale


La CAF du Nord compte plus de 1500 collaborateurs répartis sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).

Dans le cadre d’un surcroît d’activité lié aux allocations logement, le service Prestations Familiales de la CAF du Nord recherche 6 agents administratifs en CDD pour une durée de 3 mois renouvelable 2 mois et 3 semaines. Ces postes sont à pourvoir sur l’agence de Dunkerque à compter du 01 avril 2020.

Mission/Activités

Dans le cadre de l’évolution du mode de calcul des aides au logement, nous recherchons des candidats motivés pour traiter les dossiers administratifs liés aux allocations logements, mais également renforcer nos accueils.  Pour cela, vous serez amené à :

1 – Participer à la liquidation des prestations simples (traitement des pièces des allocations logement) :

  • Assurer la saisie des informations et la mise à jour du dossier allocataire en fonction de son champ d'intervention (RIB, changement d'adresse, etc …) et participer à des opérations spécifiques de traitement de 1er niveau (saisie de masse, bailleurs, PND, etc …)
  • Vérifier les demandes et les pièces constitutives du dossier
  • Valider les demandes

2- Renseigner et orienter les allocataires :

- Par téléphone et/ou à l'accueil d'information et d'orientation et/ou par courriel sur : l'offre de service de la CAF, la législation en vigueur dans la limite de son champ d'intervention, les démarches à suivre, leur dossier et leurs droits et obligations vis-à-vis de la CAF ;

- Orienter (les appels, les personnes, les courriels) vers les services et/ou organismes compétents;

- Réaliser des appels et/ou courriels sortants et proposer des rappels différés à l'usager en fonction des besoins.

3 - Assurer la promotion des offres de service de la CAF :

- Informer et orienter l'usager dans l'utilisation des services du caf.fr et bornes interactives;

- Informer et orienter les partenaires sur les différents services en ligne de la CAF (cafpro, mon-enfant.fr, ...)

4-  Veiller à la qualité de la réponse auprès des différents interlocuteurs :

- Adapter son activité en fonction du flux (appels entrants ou personnes présentes à l'accueil ou courriels) et des indicateurs du plateau;

- Transmettre aux collègues du back office toute information utile à la gestion du dossier;

- Assurer la traçabilité des contacts et des réponses données;

- Gérer / mettre à jour sa documentation personnelle et participer à la mise à jour de la documentation collective;

- Contribuer à la gestion des réclamations en tenant compte du circuit en place.

Compétences

Forte capacité d’apprentissage

  • Rigueur, dynamisme et qualités relationnelles
  • Adaptabilité
  • Réactivité
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie


Vous maîtrisez le socle minimum de compétences numériques : navigation web et mobile, outils bureautiques, utilisation d’applications digitales.

Le relationnel est votre atout majeur, vous faites preuve de discrétion, d’écoute et d’empathie tout en restant concentré sur vos objectifs

Formation

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme BAC à BAC+2 et bénéficiez d’une première expérience probante dans le domaine administratif.

 

Conditions particulières

La sélection des candidats s’effectue en 3 étapes :

- 1ère étape :

Nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation. Faites nous part de votre envie de rejoindre notre organisme, motivez votre intérêt au poste, il est important pour nous de mieux vous connaitre au travers de votre CV et votre lettre de motivation.

N’OUBLIEZ PAS DE PRECISER LA OU LES AGENCES QUI VOUS INTERESSENT.

Pour cela il suffit de nous transmettre ces éléments :

-en format pdf

-en faisant clairement apparaitre vos noms et prénoms dans le nom du document.

Ex : NOM Prénom_CV et NOM Prénom_LM

- 2ème étape :

Les candidats sélectionnés sur CV et LM feront l'objet d'un échange téléphonique.

- 3ème étape :

Les candidats retenus participeront ensuite à un jobdating au cours de la semaine 11 sur Dunkerque pour faire davantage votre connaissance.

 

Informations complémentaires :

  • Rémunération : à titre indicatif, le salaire mensuel correspond au niveau 3 de la convention collective de la sécurité sociale 1 627,21 € bruts / mois
  • Contrat au choix par le candidat : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence;
  • Horaires flexibles;
  • Tickets restaurant (valeur faciale : 9.20 €);
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%.
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