• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller utilisateurs des offres de services

Assistant social ou conseiller ESF (H-F)

Retour aux résultats
Date de parution 13/08/2019
Date limite de candidature 08/09/2019
N° de l’offre NVHADD19723
Lieu
Type de contrat CDD
Organisme CAF DES COTES-D'ARMOR
Niveau de qualification NIVEAU 5B
Postuler Imprimer

Contexte

Mettre en œuvre le projet de service en travail social de Caf des Côtes d’Armor.

Mission/Activités

Accompagner les familles lors d’événements de vie fragilisant : séparation, décès, handicap, arrivée de l’enfant...) pour qu’elles puissent faire des choix adaptés à leur situation familiale, professionnelle et financière.

Développer et maintenir un partenariat en territoire visant à mieux accompagner les allocataires, notamment pour lever les freins à l’insertion, et le maintien dans le logement.

Relayer la politique institutionnelle en lien étroit avec les autres services de l’institution.

 

 

L'assistant social :

  • Effectue un diagnostic de la situation de la personne ou de la famille dans son environnement et travaille avec elle les objectifs et modalités de l'intervention.
  • Met en œuvre auprès de la personne ou de la famille, un accompagnement social personnalisé pour faciliter l'accès aux droits et proposer un accompagnement aux parents.
  • Concourt avec les partenaires concernés à des diagnostics partagés de l'environnement en vue de l'identification des besoins sociaux locaux.
  • Fait émerger, accompagne et évalue en lien avec les populations et partenaires concernés, des projets relatifs à l'animation de la vie locale et/ou au développement de services de proximité.
  • Communique et argumente les résultats des diagnostics réalisés et des projets mis en œuvre auprès des décideurs internes et des partenaires concernés.
  •  Collabore à des évaluations partagées, de l'impact des politiques sociales sur le territoire dans le cadre du plan de développement et du Schéma des Services aux Familles.
  • Conçoit et met en œuvre en partenariat des actions d'intervention collectives adaptées aux besoins sociaux validés par la Caf et prenant en compte le territoire.

Compétences

Savoirs

Compétences liées aux référentiels métiers d’Assistant social ou de Conseiller en économie sociale et familiale concernant l'intervention sociale d'aide à la personne et l'intervention sociale d'intérêt collectif.

Intégration de l'environnement institutionnel et des missions spécifiques de l'action sociale en territoire.

 

Savoir faire

Écoute et évaluation d'une situation sociale.

Capacités d'analyse.

Organisation et gestion de son temps de travail.

Maîtrise des outils bureautiques.

 

Savoir être

Esprit d'équipe et qualité relationnelle.

Sens de l'organisation.

Rigueur de travail.

Formation

Travailleur social diplômé d’État (AS ou CESF) avec expérience en accompagnement individuel et dans l’action d’intérêt collectif partenarial.

Contact

Jury le 11 septembre.

 
Adresser votre candidature et votre C.V A Madame la Directrice de la CAF des Côtes d’Armor exclusivement sur www.lasecurecrute.fr

Contact auprès de :

Mickael BOSSARD ? 02.96.77.36.57

Service RH ? 02.96.77.36.07

Retour aux résultats