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Coordonnateur de l'amélioration de la qualité

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Date de parution 12/02/2019
Date limite de candidature 01/03/2019
N° de l’offre NVHADD14859
Lieu TOULON
Type de contrat CDI
Organisme CAF DU VAR
Niveau de qualification NIVEAU 5B
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Contexte

La démarche d’amélioration de la qualité s’inscrit dans une logique d’efficacité et d’efficience. Elle est un moyen, un outil au service de l’amélioration de la performance,  notamment grâce à la sécurisation des risques, à l’optimisation des circuits de travail et des méthodes organisationnelles. Plus que le déploiement des processus, il s’agit de s’investir sur des revues régulières, des ateliers d’optimisation, de l’analyse, qui conduisent à rechercher l’amélioration continue. C’est un élément central de l’animation managériale de la Caf et au cœur de son projet d’entreprise.  L’amélioration de la qualité du service rendu à l’usager englobe toutes les activités de la Caf : Le traitement des prestations individuelles : acquérir et sécuriser les données, liquider, vérifier La relation de service à l’usager : servir des prestations de qualité et accompagner l’usager dans ses interactions avec la Caf Le traitement des prestations collectives et les services délivrés par l’action sociale Les services supports qui contribuent à la qualité de service rendu au allocataires et aux partenaires par le soutien qu’ils apportent aux services métiers

Mission/Activités

Rattaché au service Ecoute Client, le coordonnateur de l’amélioration de la qualité est un cadre fonctionnel, placé sous l’autorité conjointe du Directeur et du Directeur comptable et financier.  Il contribue à la qualité optimale des processus déployés par l'organisme national ou en interne à l'initiative de la direction. Le coordonnateur d’amélioration de la qualité : Sécurise et veille au respect des fondamentaux ( déploiement des processus, cartographie des risques etc...)  Participe à la mise en oeuvre de la démarche qualité intégrée nationale conformément aux référentiels et en assure le suivi en déclinant notamment des plans d'actions adaptés. Mesure et analyse la conformité et l'efficacité du système de management de la qualité Gère et actualise la documentation qualité Participe à des groupes de travail transverses Gère les impératifs de délais en termes de reporting. Accompagne les acteurs pour mobiliser les collaborateurs et asseoir une culture managériale Anime la démarche d’amélioration de la qualité au quotidien, ce qui passe notamment par l’animation d’ateliers d’optimisation, la communication sur la démarche, des liens réguliers avec les managers et leur formation sur le domaine , l’actualisation des indicateurs, la valorisation des résultats etc...  Par ailleurs le coordonnateur de l’amélioration de la qualité participe activement aux expérimentations menées par l’organisme et notamment celle concernant Qcd (qualité, coût, délais) et toute action transversale ou comité participants à l’amélioration de la qualité.

Compétences

Le candidat doit : Maîtriser les techniques de communication écrite et orale S’adapter à son public Savoir travailler en équipe dans un esprit de cohésion, de solidarité et d’alerte des dysfonctionnements Savoir argumenter afin de convaincre, susciter l’adhésion et établir une relation de confiance Savoir accompagner le changement Maîtriser les démarches et techniques d’animation de la qualité Connaître la gestion de projets  Maîtrise les outils bureautiques nécessaires à sa fonction

Contact

Les lettres de motivation accompagnées d'un CV doivent être adressées à l'adresse mail suivante : recrutement.caftoulon@caf.cnafmail.fr

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