• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller offres de services

Conseiller Offre de Services

Retour aux résultats
Date de parution 12/02/2019
Date limite de candidature 26/02/2019
N° de l’offre NVHADD14862
Lieu Montauban
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DU TARN-ET-GARONNE
Niveau de qualification NIVEAU 3
Postuler Imprimer

Contexte

La CPAM recrute un(e) Conseiller Offre de Service. Le poste est à pourvoir à Montauban. La CPAM de Tarn et Garonne gère une population de 183 500 bénéficiaires, compte 180 ETP, verse 484 millions d’euros dans un contexte de forte augmentation de la population du département. Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM du Tarn et Garonne s’engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.

Mission/Activités

- Aller au-devant de l’assuré en espace d’accueil - Analyser rapidement la situation ou le problème exposé par l’interlocuteur, lui fournir des informations d’ordre général et l’orienter le cas échéant vers le partenaire interne ou externe concerné - Promouvoir l’offre dématérialisée et accompagner son utilisation, - Assurer l’accompagnement attentionné des assurés - Réaliser un diagnostic global de la situation de l’assuré - Détecter, signaler et pré accompagner les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d’incompréhension des droits et de renoncement aux soins - Promouvoir et conseiller des offres de service adaptés (Sophia, Prado, Téléservices, offres sur rebond…) - Promouvoir et accompagner la création d’un Dossier Médical Partagé (DMP) - Garantir l’égalité de traitement entre les différents usagers - Participer à la promotion de l’image de marque de la branche et de la Sécurité Sociale.

Compétences

- Savoir : - Connaître la législation et l’offre de services en santé de l’Assurance Maladie relative à son domaine d’activité, - Connaître les outils informatiques, circuits et procédures relatives à son domaine d’activité - Connaître le Dossier Médical Partagé (DMP), ses objectifs, ses acteurs, sa règlementation, ses fonctionnalités, - Connaître les fondamentaux des techniques d’entretien liées à la relation avec le client, - Connaître les techniques de promotion des offres, - Connaître les règles du secret professionnel - Savoir-Faire : - Mettre en œuvre les techniques d'entretien liées à la relation client - Analyser la situation administrative d'un client et diagnostiquer ses besoins - Rechercher dans son environnement de travail ou sa documentation les informations nécessaires au traitement des demandes - Cibler les besoins de l’interlocuteur et l’accompagner vers l'offre appropriée à son besoin - Développer l’autonomie de l’assuré dans l’utilisation de l’offre dématérialisée - Proposer des offres de services au client en matière de prévention et de services attentionnés - Motiver sa réponse en cohérence avec l’organisation et les objectifs du parcours assuré et la législation en vigueur - Repérer des situations de vulnérabilité et les accompagner - Créer un Dossier Médical Partagé (DMP) - Volonté de progresser dans sa pratique professionnelle - Sait s’adapter aux évolutions réglementaires, techniques ou organisationnelles qui impactent son secteur d’activité - Savoir-Etre : - Donner une image positive et professionnelle de l’institution et de l'organisme - Etre à l’écoute et créer les conditions favorables au dialogue pour comprendre les demandes de ses interlocuteurs et prendre en compte leurs besoins - Argumenter, convaincre afin d’emporter l’adhésion et faire évoluer les comportements - Questionner sa pratique professionnelle et échanger sur ses pratiques pour améliorer la qualité du service rendu - Entretenir une relation de coopération avec l’équipe de travail, son encadrement et les autres interlocuteurs - Adopter la bonne posture pour gérer les relations difficiles - Faire preuve d'esprit d'équipe pour répondre objectifs du service - Faire preuve d’initiative dans le cadre de son périmètre de responsabilité - S’assurer de la bonne compréhension des informations transmises - Adapter son questionnement afin de rechercher le consentement de l’assuré à un éventuel accompagnement Pfidass - Adapte une tenue correcte en lien avec l’accueil du public

Formation

Bac + 2 Et/ou Expérience significative dans le domaine de la relation clients.

Conditions particulières

Les horaires de travail sont conditionnés par le respect des plannings établis par les responsables d’équipes pour assurer la continuité de service.

Contact

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019. Un test écrit et un entretien avec le jury sera organisé. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre au plus mardi 26/02/2019 via: - le site de l'UCANSS (La Sécu Recrute) -la boîte aux lettres dédiée: recrutement.cpam-montauban@assurance-maladie.fr ou par voie postale au: Service du Personnel -A l'attention de Madame Sandra BALLET- CPAM de Tarn-et-Garonne -592 Bd Blaise Doumerc- 82015 Montauban Cedex

Retour aux résultats