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8 CONSEILLER SERVICE A L'USAGER EN CDD répartis sur les sites de Melun, Montereau, Lognes et Meaux

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Date de parution 08/11/2018
Date limite de candidature 20/11/2018
N° de l’offre NVHADD12695
Lieu SEINE EN MARNE
Type de contrat CDD
Organisme CAF DE LA SEINE-ET-MARNE
Niveau de qualification NIVEAU 3
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Contexte

Située à moins de 30 minutes de Paris - Gare de Lyon et à proximité de la Gare de Melun, la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-et-Marne couvre le département de la Seine-et-Marne avec un nombre d’allocataires au 31 décembre 2017 de 239 842. Effectifs au 31.12.2017 : 550 agents environ. Le montant des prestations versées en 2017 représente plus d’1,4 milliards d’euros, dont environ 103 millions d’euros de dépenses pour l’action sociale. Elle est chargée de verser les prestations familiales : - Prestations légales définies par les textes de loi, - Prestations d’action sociale locales de la Caf de Seine-et-Marne - Aider et conseiller les familles seine-et-marnaises en difficulté. La Caf de Seine-et-Marne recherche des Conseillers de Service à l’Usager en Contrats à durées Déterminées (salaire conventionnel sur 14 mois – Avantages sociaux – Salaire mensuel brut de 1 627,21 €), au sein des Accueils Caf de Melun, Meaux, Montereau et Lognes. Le personnel assurant des permanences d'accueil physique et ou téléphonique auprès de nos allocataires bénéficie d'une prime mensuelle pouvant aller de 4 à 15 % de leur coefficient de base. Motifs des contrats : Surcroît de travail (3 mois pour commencer, éventuellement renouvelable 2 mois 20 jours, soit 5 mois et 20 jours) ou Remplacement. Les prises de fonction sont prévues le 17 décembre 2018 (date de début de la formation).

Mission/Activités

Missions / Activités : Le Conseiller Service à l'Usager répond aux questions du public de la Caf et le conseille sur l'utilisation des offres de services, dans le respect de l'égalité de traitement et de la neutralité entre les différents interlocuteurs de la Caf. Il les oriente vers des organismes compétents dès lors que leur demande ou leur besoin ne relève pas du champ d'intervention de la Caf. Il contribue à la promotion de l'image de la branche Famille de la Sécurité Sociale. Activités principales : - Assurer l'accueil de 1er niveau, - Accompagner les usagers à l'utilisation des outils numériques, - Répondre aux courriels.

Compétences

Compétences / Aptitudes : - Savoir mener un entretien de face à face, - Savoir prendre du recul et adapter sa réponse, - Savoir gérer les situations difficiles en adoptant le bon mode de communication approprié et en alertant, si nécessaire, le bon interlocuteur susceptible de les résoudre, - Connaître les bonnes pratiques de l'accueil et de l'offre numérique, - Connaître et savoir promouvoir l'application Caf « mon compte » et le « caf.fr » - Être capable d'accompagner le public allocataire dans l'acquisition d'une autonomie plus importantes dans ses démarches administratives, - Savoir rédiger un courriel, - Savoir analyser les informations, - Après la formation, savoir utiliser les outils « métier » pour traiter certains documents. Autres compétences attendues : - Autonomie, - Rigueur et organisation, - Capacité d'adaptation rapide à l'organisation et aux outils métier spécifiques utilisés dans l'organisme, - Qualités rédactionnelles : de l'accueil et du service public, esprit d'équipe.

Formation

Les candidats devront être titulaires à minima d’un BAC+2 et devront impérativement justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’Accueil.

Conditions particulières

Conditions particulières : Une formation de 3 semaines sera dispensée à l’Irfaf avenue Jean Jaurès Paris 19ème du 17 décembre 2018 au 04 janvier 2019. Le processus de recrutement comportera 3 étapes : - un test écrit permettant de valider les connaissances et les qualités rédactionnelles du candidat - un entretien collectif et un entretien individuel permettant d’apprécier les motivations du candidat. Ces épreuves auront lieu impérativement dans le courant de la semaine du 26 au 30/11/18.

Contact

Les candidatures (lettres de motivation, CV, copies des diplômes) devront être impérativement envoyées par mail au plus tard le mardi 20/11/18 à : recrutement.cafmelun@caf.cnafmail.fr

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