• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Conseiller juridique

Rédacteur Juridique

Retour aux résultats
Date de parution 13/08/2019
Date limite de candidature 06/09/2019
N° de l’offre NVHADD17957
Lieu CRETEIL
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DU VAL-DE-MARNE
Niveau de qualification NIVEAU 4
Postuler Imprimer

Contexte

Au sein de la Sécurité Sociale, l’Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val de Marne verse plus de 3 milliards d’euros de prestations au titre de la maladie, de la maternité, du décès et des risques professionnels, à plus d’1 million de bénéficiaires. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 1 380 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.Au sein de la Direction de la Gestion du Risque et de la Lutte contre la Fraude, le secteur conventions/litiges, encadré par la responsable et le coordonnateur du Pôle Relations Conventionnelles avec les professionnels de santé, est composé de quatre rédacteurs juridiques et de deux chargés d’études. La maîtrise des textes réglementaires et conventionnels est primordiale afin d’être un relais efficient lors de la sollicitation des professionnels de santé ou lorsque la Caisse réalise des actions de rappels réglementaires des professionnels de santé libéraux.

Mission/Activités

Le Rédacteur juridique aura pour missions :Préparation et secrétariat des commissions paritaires départementales.Gestion et suivi des options et contrats conventionnels,Contribution à la gestion de la permanence des soins ambulatoire,Instruction des dossiers de réclamation ou de litige nécessitant une analyse des textes réglementaires et conventionnels encadrant l’activité des professionnels de santé,Veille juridique sur les textes encadrant l’activité des professionnels de santé,Réponse de niveau 2 aux sollicitations des professionnels de santé via EPTICA/MEDIALOG+ ou la Plate-forme de services, et relais auprès de la hiérarchie sur des sollicitations sensibles.

Compétences

Connaissance de la législation/réglementation et des conventions nationales organisant les rapports entre l’Assurance Maladie et les professionnels de santé et capacité à assurer une veille documentaire. Interprétation des textes afin de déterminer les orientations adaptées.Esprit de synthèse et capacité d’adaptation aux délais et échéances.Adapter sa communication écrite ou orale en fonction de ses interlocuteurs.Vous êtes soucieux de la qualité du service rendu aux professionnels de santé.Vous êtes disponible, impliqué et avez de bonnes facultés d’adaptation.Vous possédez des capacités rédactionnelles, faites preuve de méthode, d’autonomie et de réactivité.Vous appréciez travailler en équipe en tenant compte des délais et échéances fixés.Vous avez une aisance avec l’utilisation des outils informatiques et vous adaptez aux évolutions conventionnelles et réglementaires.

Contact

Amine ZBIDA, Coordonnateur du Pôle Relations Conventionnelles avec les professionnels de santé.Carole LORAILLER, Conseiller GRH.

Retour aux résultats