• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Comptable

DIRECTEUR COMPTABLE ET FINANCIER

Retour aux résultats
Date de parution 11/02/2019
Date limite de candidature 11/03/2019
N° de l’offre NVADD01166
Lieu Montigny le Bretonneux
Type de contrat CDI
Organisme CARPIMKO (INFIRMIERS)
Niveau de qualification Non défini
Postuler Imprimer

Contexte

La CARPIMKO (Caisse de retraite des Infirmiers, Masseurs Kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes, exerçant à titre libéral), composée d’un effectif de 170 personnes, est située à Saint Quentin en Yvelines.

Organisme de droit privé, assurant une mission de service public, elle assure le recouvrement des cotisations auprès des auxiliaires médicaux et leur couverture pour les risques invalidité, décès, retraite et réversion.

La CARPIMKO gère le régime de retraite de base, le régime de retraite complémentaire, l’avantage social vieillesse des auxiliaires médicaux conventionnés et le régime d’assurance invalidité décès pour environ 215 000 cotisants et 64 000 retraités.

Mission/Activités

Le Directeur comptable et financier exerce les missions et prérogatives fixées par les dispositions législatives et réglementaires dans son domaine d’activité. Il est notamment chargé de piloter les opérations financières et comptables de l’organisme, le recouvrement amiable des créances et le contrôle des dossiers de prestations.

En concertation avec le Directeur, il participe à la conduite de la politique de contrôle interne, à l’élaboration du budget, au suivi du contrôle de gestion et à la gestion des réserves financières de l’organisme.

Il est susceptible de se voir confier par le Directeur la conduite de projets transversaux et des missions spécifiques. Il aura notamment en charge l’optimisation du processus d’archivage en lien avec la gestion des flux entrants de l’organisme, ainsi qu’une forte implication dans le projet de migration du système d’information de la caisse.

Agent de Direction nommé par le Conseil d’Administration, le Directeur Comptable et Financier gère un effectif de 32 personnes dont 2 Fondés de pouvoir.

Possibilité de détachement selon l’article 7 du protocole d’accord du 22/07/2005 relatif à la classification des emplois des personnels de direction

Compétences

  • Compétences stratégiques et entrepreneuriales pour participer à la conduite des projets et activités de l’organisme.

 

  • Compétences collaboratives afin d’intégrer l’équipe de direction existante et développer les partenariats internes et externes.

 

  • Compétences managériales, favorisant l'accompagnement du changement et la recherche d’efficience et de performance.

 

Formation

Formation supérieure ou expérience confirmée en audit, comptabilité, contrôle de gestion.

Expérience du management d’équipes et de la gestion de projets.

Contact

Les candidatures (cv, lettre de motivation et réalisations probantes) sont à adresser à :

recrutement@carpimko.com

 

Contact : Muriel Muller de Tannegg - directrice

Retour aux résultats