• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé du support et l'assistance aux utilisateurs

Technicien Système (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 12/02/2019
Date limite de candidature 06/03/2019
N° de l’offre NVHADD14843
Lieu
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DE L'AUDE
Niveau de qualification NIVEAU 4
Postuler Imprimer

Contexte

Au sein de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Aude qui compte environ 300 personnes, une équipe constituée de 5 personnes (1 responsable et 4 techniciens informatique) assure, avec l'aide ponctuelle de coéquipiers, le maintien de l'ensemble de la structure informatique. Suite à une mobilité interne, un poste de technicien informatique est à pourvoir. Au regard de la constitution de l’équipe et du contexte, le poste nécessite : - une polyvalence importante sur l'ensemble des domaines informatiques (support utilisateur, postes, serveurs, bases de données, réseaux, téléphonie), - une maitrise dès l’embauche, de la majorité de ces domaines - une bonne capacité d'adaptation - de l'envie, de la curiosité et de la passion pour l'informatique dans son ensemble. Il est attendu du technicien système qu’il(elle) soit opérationnel(le) rapidement sur les points sensibles notamment sur l’administration des réseaux et des serveurs, de manière à assurer la continuité du fonctionnement du système informatique en équipe réduite.

Mission/Activités

A l’instar des 3 autres techniciens informatique, vous serez au service de tous les secteurs de l’organisme et effectuerez : - du support utilisateur, - de l'administration serveurs linux ou Windows (préparation, gestion, maintenance, sauvegarde), - de l'administration active directory et réseau (maintenance et brassage), - de la gestion téléphonie (configuration, installation, gestion), - du déploiement de postes et d'applicatifs, - du développement de scripts et de petits outils, - de la maintenance applicative, - de la gestion documentaire (guides utilisateurs, modes opératoires…), - de l’accompagnement de projet, Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez au sein d’une équipe pour qui la solidarité est essentielle et dont chaque membre gagne à échanger pour se nourrir des connaissances et expériences mutuelles.

Compétences

Compétences techniques Vous devrez rapidement maitriser les spécificités des environnements techniques et institutionnels. Vous maîtrisez les bases de l'informatique pour des systèmes Windows et Linux. Vous avez de bonnes bases sur les serveurs et les réseaux. La connaissance de langage tels que SQL, VBA, AutoIT, Php ne sont pas nécessaires mais serait un plus. Aptitudes Vous devrez acquérir rapidement la connaissance de l’environnement institutionnel et technique CPAM, Vous adhérez pleinement aux valeurs de notre organisme : respect, solidarité et responsabilité. Vous êtes un équipier solidaire et engagé, guidé par la réussite de ceux que vous aidez, capable d’écoute et de reformulation pour traduire les demandes de vos interlocuteurs. Vous êtes pédagogue et êtes capable de présenter des documents rédigés, structurés, argumentés et attrayants Vous possédez les qualités indispensables à l’exercice de vos missions : rigueur et méthode, synthèse, organisation et respect des échéances et des priorités. Vous avez l’esprit critique et êtes force de propositions. Vous êtes sensible à l’univers digital. Vous aimez explorer des domaines nouveaux et cherchez davantage à expliquer qu’à décrire. Vous mettez en œuvre des qualités relationnelles et une vision transversale au service des ambitions de l’organisme.

Conditions particulières

Vous devrez vous conformer à la politique de sécurité du système d’information en vigueur dans notre organisme. Votre résidence administrative est fixée à Carcassonne mais vous serez amené(e) à intervenir sur l’ensemble des sites de la CPAM de l’Aude.

Contact

Contacts Vous souhaitez un complément d’information, sur le contenu des missions et compétences attendues, contactez l’équipe informatique par mail en précisant dans l’objet « Vacance de Poste Technicien système» informatique.cpam-carcassonne@assurance-maladie.fr Modalités de recrutement Vous souhaitez relever ce défi et intégrer le service informatique, adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au mercredi 06 mars 2019 inclus, par mail à l’adresse suivante : recrutement.cpam-carcassonne@assurance-maladie.fr La procédure de recrutement se déroulera sur la deuxième quinzaine du mois de mars et comprendra une présélection sur candidature (semaine 11), une immersion/mise en situation au sein du service Informatique et un entretien (semaine 12 ou 13).

Retour aux résultats