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COORDONNATEUR EN CHARGE DE L'ASSISTANCE AU PILOTAGE DES LIVRAISONS H/F

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Date de parution 12/02/2019
Date limite de candidature 28/02/2019
N° de l’offre NVHADD14837
Lieu MARSEILLE
Type de contrat CDI
Organisme CAF DES BOUCHES-DU-RHONE
Niveau de qualification NIVEAU 6
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Contexte

Intégrée dans un réseau national de 102 caisses, la Caf 13 accompagne les allocataires du département dans les différentes étapes de leur vie familiale et sociale.

Parallèlement, la Caf 13 développe une politique d'action sociale famiale dynamique autour de l'épanouissement de la famille et du jeune enfant, de l'appui de la parentalité, de l'animation de la vie sociale et de l'habitat, en cohérence avec des orientations nationales adapatées au local et en partenariat avec les différents acteurs sociaux du département.

Le Service National de Gestion de la Recette (SNGR) a pour objectifs d'améliorer la maîtrise des activités de recette et de préproduction et de contribuer à l'amélioration de la qualité des applications livrées au réseau.
La Caf des Bouches-du-Rhône assure une mission de Caf de recette dans le cadre de l’organisation du SNGR et à ce titre, elle a la responsabilité de la gestion des activités de recette sur son périmètre de compétence.
La Caf des Bouches-du-Rhône mobilise également des coordinateurs Assistance au pilotage des livraisons et un coordinateur stratégique sur les tests de bout en bout Programme stratégique RSL / Arc Méditerranéen.
Le coordinateur Assistance au pilotage des livraisons est rattaché fonctionnellement à l’Adjoint au Directeur du SNGR – Direction du Réseau et hiérarchiquement au Sous-Directeur en charge du CDR MEDDOM et des Missions institutionnelles – Direction Générale de la CAF des Bouches-du-Rhône.

Mission/Activités

Contenu du poste :

Afin d’introduire une plus grande lisibilité dans l’évaluation des charges de recette, des coûts des processus recettés, d’améliorer le suivi des activités et d’assurer un meilleur reporting national, il assure les missions suivantes:

- Constituer le Relais opérationnel du responsable du SNGR,
- Formaliser l’activité opérationnelle de recette affectée à la Caf,
- Suivre des avancées des travaux de recette,
- Proposer aux Caf un appui méthodologique dans l’organisation, l’animation des activités exercées,
- Alerter sur les dysfonctionnements repérés,
- Prendre en charge le suivi complet de dossiers ou la mise en œuvre de projet spécifique dans le cadre du plan d’optimisation du SNGR,
- Proposer des actions d’amélioration du fonctionnement du SNGR,
- Préparer lesinstances d’animation du SNGR.
 
 
Il réalise ses missions au sein de l’équipe de coordination du service national de gestion de la recette pilotée en directe par son Directeur et son adjoint.

 Activités :

- Participer au fonctionnement du SNGR et à ce titre :
- Préparer des instances d’animation du SNGR ;
- Assurer l’animation de réunions périodiques tout au long de la phase opérationnelle des activités de recette ;
- Organiser des présentations aux Caf de recette et aux centres de ressources, des formations méthodologiques, outils, métier, et SI,
- Estimer la charge prévisionnelle : Constituer les abaques,
- Suivre les plannings et l'état de l'avancement en lien avec les MOA,
- Veiller à la bonne adéquation charges/ressources pour une bonne maîtrise des recettes applicatives en lien avec la relation contractuelle,
- Assurer la mise en réseau des Caf de recette et de pré-production dans le pôle de compétence dédié,
- Suivre l’affectation des ressources mobilisées au titre des recettes qu’il coordonne ;
- Organiser les Comités de Suivi des Anomalies,
- Suivre les anomalies (CSA) et de la livraison des correctifs,
- Consolider les reporting d’avancement de recette et suivre les indicateurs de performance et de qualité de la recette,
- Rédiger un bilan global de la recette,
- Établir les éléments de décision et une note synthétique sur les jalons de fin de recette permettant de fonder les décisions prises par le SNGR sur le go/nogo validation- recette, recette-pré-production-production.
 
Dans le cadre de ses activités, le coordonnateur devra :

- Concevoir des outils de suivi d'activité, des tableaux de bord et les mettre à jour,
- Coordonner ses interventions dans le cadre des activités d’une équipe constituée,
- Organiser et réaliser son travail en référence aux procédures définies,
- Organiser et coordonner la diffusion des informations internes et externes liées aux activités du SNGR,
- Animer des groupes de travail et des réunions thématiques,
- Participer à des instances de pilotage orientées mise en œuvre opérationnelle de la recette,
- Mettre en œuvre les décisions validées,
- Contribuer à la circulation de l’information et aux échanges avec les Directions métier et la DSI.

Compétences

SAVOIRS :

- Connaissance du système d’information de la Branche Famille et de son cœur de métier : une expérience dans la mise en œuvre de projet informatique constituerait une réelle plus value,

- Maîtrise des outils bureautique : connaissance des principaux logiciels : traitement de texte et tableurs, gestion de fichiers,

- Connaissance sur les modèles d’organisation,

- Maîtrise de la méthodologie de projets.

SAVOIR-FAIRE :

- Capacité rédactionnelle, synthèse, prise de note,

- Capacité à gérer simultanément plusieurs activités,

- Capacité à faire circuler l’information.

Savoir faire relationnel: 

- Savoir s’organiser efficacement,

- Savoir être réactif et disponible : Autonomie,

- Capacité relationnelle dans l’usage des outils de communication : téléphone et internet, outils collaboratifs,

- Bonne expression orale et écrite,

- Capacités relationnelles (sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience), grande curiosité professionnelle, adaptabilité,

- Capacité à hiérarchiser les urgences, à entretenir les relations professionnelles,

- Capacité d’adaptation : anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement,

- Réactivité, initiative, capacité à argumenter des décisions,

- Confidentialité, discrétion,

- Esprit d’analyse et de synthèse.

Formation

BAC +2 minimum en gestion de projet et organisation. Une connaissance en matière ingénierie des systèmes d’informations (de la Branche Famille idéalement) serait fortement appréciée.

Conditions particulières

Des déplacements sont prévus dans l’ensemble du territoire national.

Contact

MERCI DE POSTULER SUR LE SITE DE LA SECU RECRUTE AVANT LE 28/02/2019.

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