• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé de prévention de promotion et d'éducation pour la santé

Médecin généraliste en centre d'examens de santé (H/F)

Retour aux résultats
Date de parution 15/10/2019
Date limite de candidature 31/12/2019
N° de l’offre NVHADD21700
Lieu Nanterre
Type de contrat CDI
Organisme CPAM DES HAUTS-DE-SEINE
Niveau de qualification NIVEAU 10E
Postuler Imprimer

Contexte

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts de Seine est répartie sur 3 sites principaux au service de 1 500 000 bénéficiaires. Elle assure contre la maladie, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère et développe l’accès aux soins, l’offre de prévention et d’accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la Fraude.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son activité auprès d’un public adulte fragile et précaire, la CPAM recrute pour son Centre d’Examens de Santé (CES) un Médecin en CDI à temps plein ou à temps partiel. Le CES se compose actuellement d’un médecin responsable, 6 professionnels de santé, de 2 cadres et de 3 agents administratifs.

Mission/Activités

La mission principale du CES  est de réaliser des examens de prévention en santé pour les assurés sociaux dans un objectif de dépistage et de prévention et de leur offrir un accompagnement médical et social personnalisé.

Rattaché(e) au CES, la mission d’un médecin de prévention au CES s’articule autour de deux axes : 

  • Développer la prévention auprès des populations qui en ont le plus besoin au travers de la réalisation de l’Examen de Prévention en Santé ;
  • Apporter un soutien au médecin traitant en matière de prévention et de prise en charge des maladies chroniques, d’action d’éducation en santé et d’éducation thérapeutique du patient.

Sous la Responsabilité du Médecin Responsable du Centre d’Examens de Santé, vous assurerez les examens cliniques et les consultations de prévention. Vous pourrez accompagner les actions d’Education En Santé et d’Education Thérapeutique du Patient.

Compétences

Vous possédez une grande appétence pour le domaine de la prévention. Vous appréciez le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous prenez plaisir à être au cœur de l’action. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et vous faites preuve d’un grand sens de la confidentialité. Vous avez une expérience en Santé Publique. Vous maîtrisez les outils informatiques.

Formation

Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine et inscription au conseil de l'Ordre des Médecins obligatoire.

Conditions particulières

Ce poste est à pourvoir à temps plein ou à temps partiel.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d’information de l’organisme et respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel et médical.

Une lettre de motivation et un CV à jour seront appréciés.

« AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN »

#fierdeproteger

Merci de transmettre votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'adresse suivante pour que votre candidature soit prise en compte de manière effective : 

https://jobaffinity.fr/apply/zqom4unxm6mvf7nv40

Contact

Madame Martine OCHSNER

Tel: 01 78 66 12 11

Retour aux résultats