• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Chargé d'intervention sociale

Assistant de Service Social CDD DUNKERQUE H/F

Retour aux résultats
Date de parution 14/02/2020
Date limite de candidature 01/03/2020
N° de l’offre NVHADD25536
Lieu DUNKERQUE
Type de contrat CDD
Organisme CARSAT NORD-PICARDIE
Niveau de qualification NIVEAU 5B
> Postuler Imprimer

Contexte

La Carsat Hauts-de-France, organisme de droit privé, fait partie de l’institution « Sécurité Sociale ». Elle emploie plus de 1600 agents répartis sur 5 départements (Nord, Pas de Calais, Somme, Aisne et Oise) et 2 régions administratives. Orientée autour des valeurs de Solidarité et de Service Client, ses principales missions sont la retraite, l’accompagnement social, la gestion des risques professionnels et la santé au travail.

Mission/Activités

Au sein du département du service social départemental, vous exercerez la profession sur un secteur géographique dans la circonscription de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Vos principales missions : ? -?Écouter l’assuré, évaluer sa situation, l’informer et l’orienter -?Mettre en œuvre un accompagnement social auprès de la personne et de son entourage en coordination avec les autres intervenants -?Participer à l’atteinte des objectifs fixés par la Convention d’Objectifs et de Gestion - Etat - CNAMTS, par la politique qualité de l’Institution, par les conventionnements partenariaux

Compétences

Une première expérience en centre de prévention/structure de soins, dans un service social de santé au travail (SSTRN) ou au sein d'une équipe AS ou pluridisciplinaire serait un plus. La connaissance des techniques et méthodologies de l’intervention sociale est indispensable. Vous savez mener un entretien individuel en lien avec la législation et les politiques sociales. Vous devrez analyser les situations, mettre en place des plans d’aide négocié et les évaluer. Par votre expertise technique et sociale et votre respect des consignes, vous êtes en mesure de réaliser des rapports de situation sociale pertinents, de consigner tous les éléments dans un logiciel professionnel interne. Faisant preuve d'écoute et d'implication, vous appréhendez les situations rencontrées avec tact et diplomatie. La connaissance de l’Institution et de l’environnement institutionnel de l’assurance maladie serait un plus. Votre aisance relationnelle et vos facilités d’adaptation vous permettront d’entretenir des relations constructives avec les principaux correspondants internes et externes. Disponibilité, rigueur et discrétion sont des qualités indispensables dans l'exercice de la fonction.

Formation

Vous possédez obligatoirement le diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS) ainsi que le permis B et un véhicule personnel.

Conditions particulières

2064,37 € brut mensuel sur 14 mois. La rémunération est calculée sur une base de 12 salaires mensuels, plus deux mois correspondant à la prime de vacances et la gratification annuelle (hors prime d’intéressement).

Contact

Pour candidater, merci de transmettre votre dossier complet (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@carsat-nordpicardie.fr (Référence E89)
Retour aux résultats