• Je cherche
  • Une offre
  • Fiche de poste
  • Auditeur

AUDITEUR - CDI - VP 2811 2EME APPEL A CANDIDATURES

Retour aux résultats
Date de parution 14/02/2020
Date limite de candidature 06/03/2020
N° de l’offre NVHADD21546
Lieu Paris
Type de contrat CDI
Organisme CNAM
Niveau de qualification NIVEAU 7
Imprimer

Contexte

Au sein de la Direction Déléguée Financière et Comptable, vous intégrez une équipe composée d'une quinzaine d'auditeurs internes et contribuez  à la mise en œuvre de la stratégie de maîtrise des risques de l'Assurance Maladie.

En tant qu'auditeur, vous participez à l'évaluation des procédures de gestion, à l’analyse des risques opérationnels, financiers et comptables inhérents aux processus de la cartographie  du risque financier et émettez des recommandations pour renforcer l'efficacité du contrôle interne des organismes de l'Assurance Maladie en vue de la certification des comptes (environ 150 organismes dont 101 CPAM et un total de charges de 200 Mds€).

 Travailler à l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés.

 Vous souhaitez contribuer à une mission d’intérêt général et êtes animé par la culture du résultat ? Rejoignez-Nous.

 

Mission/Activités

Votre mission au quotidien :

- Réaliser des missions au sein des organismes locaux :

* Recueillir les informations nécessaires à la préparation des audits.

* Evaluer les différents processus et procédures de l'entité auditée, réaliser des entretiens et procéder à des tests de substance afin  d’identifier les zones de risque non couvertes et préconiser des pistes d'amélioration.

* Valider ces constats et actions avec les responsables de l'organisme audité.

*Participer à la rédaction d'un rapport d'audit intégrant le diagnostic et les préconisations.

- Réaliser des audits sur pièces en procédant à une évaluation des résultats des dispositifs de maîtrise des risques puis formuler le cas échéant des recommandations.

- Participer au suivi de la mise en œuvre des recommandations des audits.

- Participer à l’élaboration et/ou à la mise à jour des référentiels d’audit.

 

Formation

Nous cherchons :

Un titulaire d'un bac+5 (Master, ESC–option audit, Comptabilité/Expertise comptable, finance/gestion et/ou DESCF) avec une première expérience minimum en tant qu'auditeur (interne ou externe) et/ou une personne disposant d'une expérience significative et de solides connaissances des processus métiers et des dispositifs de maîtrise des risques de l'Assurance Maladie.

Une bonne utilisation des outils et techniques de l'audit, une bonne connaissance des règles comptables, juridiques et financières ainsi que d'excellentes facultés rédactionnelle

Votre personnalité pourra faire la différence :

Curieux (se) et dynamique, vous faites preuve d'aisance relationnelle.
Bonnes capacités d'écoute, d'analyse, de synthèse.

Des déplacements en province sont à prévoir (environ 3 à 4 déplacements par an d'une durée de 3 jours à une semaine mission).

Pourquoi nous rejoindre ?

Grâce à un réseau d'organismes présent sur tout le territoire et à la diversité de nos activités, nous offrons des opportunités d'évolution. Notre objectif : vous permettre de construire le parcours qui vous ressemble, d'explorer de nouveaux horizons, et de développer vos compétences professionnelles dans un environnement innovant, exigeant et bienveillant.

 

Contact

Merci de postuler uniquement via le lien suivant :

https://cnam-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-auditeur-h-f_2811.aspx

Retour aux résultats