• Actualités
  • QVT à la Sécu... Kesako ?!

QVT à la Sécu... Kesako ?!

15 juin 2020
QVT à la Sécu... Kesako ?!

Alors que démarre la Semaine pour la qualité de vie au travail, découvrez comment la Sécu agit pour le bien-être de ses collaborateurs.

 

Si la crise du coronavirus a entraîné un déploiement massif du télétravail, le dispositif était déjà largement exploité au sein des organismes de Sécurité sociale. Depuis de nombreuses années, certains salariés peuvent effectivement demander à bénéficier du travail à distance. En réduisant leur temps de trajet, cette pratique favorise l'équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. 

 

La Sécu veille aussi à ce que ses équipes soient en bonne santé. En plus de les sensibiliser aux risques professionnels, elle porte une attention particulière à leur nutrition et à leur condition physique. A la Cpam Haute-Garonne, par exemple, les cantines proposent un "Menu 2 fois BON" : un menu BON pour la santé (qualité et saveurs des produits) et BON pour la planète (produits locaux, de saison et issus d'une agriculture raisonnée). A l'Urssaf Pays de la Loire, c'est la pratique du sport qui est encouragée via des challenges (ELA, "Festi'March" ) et une course solidaire ("Les foulées du Tram"). Et la santé psychologique des salariés de la Sécu n'est pas en reste puisqu'ils bénéficient d'une écoute active en appelant gratuitement la cellule PROS-CONSULTE.

 

Accompagnement du handicap, lutte contre les incivilités et le harcèlement sexuel, sont autant d'autres sujets pour lesquels la Sécu s'engage. Grâce à des formations dédiées et à un réseau national de référents QVT, elle s'assure que tous ses collaborateurs bénéficient du même traitement. 

 

Retrouvez l'ensemble des mesures prises par la Sécu en consultant le bilan de la Comission paritaire nationale Santé, sécurité et conditions de travail
 

Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

CPAM DE LA MANCHE

Que recherchez-vous ?

Plus de critères