• Actualités
  • Assurance retraite : et si vous donniez du sens à votre métier ?

Assurance retraite : et si vous donniez du sens à votre métier ?

27 février 2020
Assurance retraite : et si vous donniez du sens à votre métier ?

 

Intégrer le réseau des employeurs de l’Assurance retraite, c’est répondre aux attentes de 20 millions d’actifs et de 16 millions de retraités. Chaque année, 900 000 personnes partent à la retraite : elles comptent sur vous !  

 

Le réseau des employeurs de l’Assurance retraite est constitué de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), de 15 caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), des quatre caisses générales de Sécurité sociale (CGSS) dans les départements d'outre-mer et de la Caisse de Sécurité sociale (CSS) à Mayotte. 


L’Assurance retraite compte plus de 14 000 salariés dans l’ensemble de son réseau, avec une diversité de parcours et une variété de métiers ; métiers de la retraite et de l’offre de service (gestionnaire retraite, téléconseiller, chargé des partenariats, etc.), fonctions supports (chargé RH, chargé de communication, etc.) ou encore métiers informatiques.

 

Le rôle du réseau des employeurs de l’Assurance retraite ?

Suivre la carrière des assurés dès le début de leur vie professionnelle, préparer le passage à la retraite, calculer et verser la retraite de base et accompagner les retraités pour faciliter leur quotidien. Cela signifie notamment :

  • accompagner et conseiller les assurés dans leurs démarches, notamment les plus fragilisés d’entre eux en renforçant l’accès aux droits ;
  • s’engager sur des délais de traitement, sur la qualité du service rendu ;
  • simplifier la retraite, en facilitant les démarches des assurés et en proposant des parcours clients 100 % digitaux.

 

Ses engagements ? L’accès, le maintien ou le retour à l’emploi de personnes fragilisées ou en situation de handicap. Le taux d’emploi légal du réseau est en effet de 8,47 % (supérieur aux exigences légales de 6 %).

L’Assurance retraite met aussi en place des actions concrètes en faveur de l’égalité professionnelle. La moyenne des notes à l’index égalité professionnelle femmes-hommes est ainsi de 92,5/100 pour 2018. 

 

Zoom sur l’IT

Les équipes informatiques de l’Assurance retraite gèrent quotidiennement de gigantesques bases de données. Elles contribuent également à la modernisation du service public de la retraite. Au programme :

  • imaginer et développer des applications et des services en ligne pour simplifier les démarches de nos publics
  • réagir aux évolutions réglementaires en proposant des solutions techniques innovantes et adaptées
  • simplifier la coordination entre les différents régimes de retraite ;
  • ainsi que de très nombreux autres projets IT d’envergure.


Découvrez les offres d’emploi du réseau des employeurs de l’Assurance retraite ICI

Découvrez nos autres actualités

Consultez les dernières offres

CAF DE LA GUADELOUPE
CPAM DE LA SEINE-ET-MARNE

Que recherchez-vous ?

Plus de critères