• Actualités
  • #LaSécuInnove : moderniser la formation par l'escape game

#LaSécuInnove : moderniser la formation par l'escape game

29 mai 2019
#LaSécuInnove : moderniser la formation par l'escape game

Un dispositif original mis en place par la Carsat Aquitaine

 

Parce qu'elle souhaite sensibiliser le personnel des Ehpad de sa région aux Troubles Musculo Squelettiques (TMS), la Carsat Aquitaine a fait appel à la startup Tricky pour concevoir un "jeu d'évasion grandeur nature".


Les TMS touchent tout particulièrement les employés des Ehpad, ces derniers doivent quotidiennement accomplir des soins supposant notamment de manipuler les patients. Adopter la bonne posture leur permet de se préserver des TMS. Avec l'"Escape Room Santé", la Carsat Aquitaine propose une expérience immersive qui apporte une dimension ludique à la prévention. 


Dans la peau d'une équipe d'intérimaires fraîchement recrutée, les joueurs entrent dans la chambre d'un patient, reconstituée dans deux containers mobiles. S’ils veulent sortir de la chambre, ils ont 1 heure pour proposer des actions de prévention et répondre à des énigmes. 


L’"Escape Room Santé" est installé sur le parking de la Carsat Aquitaine jusqu'à fin juin. Au second semestre, il devrait faire la tournée des Ehpad de la région Nouvelle Aquitaine. 

Parce que nous rejoindre, c'est contribuer à un projet de société et c'est aussi évoluer dans un univers performant.

 


Retrouvez toutes nos actualités sur Facebook et LinkedIn