• Actualités
  • #Innovation : l'Assurance Maladie lance l'application Activ'Dos

#Innovation : l'Assurance Maladie lance l'application Activ'Dos

03 janvier 2019
#Innovation : l'Assurance Maladie lance l'application Activ'Dos

Le mal du siècle a maintenant sa solution, à découvrir dans votre poche !

 

On le sait, le mal de dos concerne un nombre croissant de personnes : problèmes de postures, mauvaise gestuelle, absence d'effort physique régulier sont autant de causes à ce que l'on nomme communément "le mal du siècle". 

Heureusement, la Sécu pense à vous, c'est pourquoi l'Assurance maladie a développé l'application Activ'Dos que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone (IOS et Androïd) et ainsi bénéficier des services d'un véritable coach qui vous aidera aussi bien à prévenir la lombalgie qu'à agir si la douleur survient.

 

Comment ça marche ?

 

Activ'Dos est une application intuitive, et regroupe trois grandes fonctionnalités : 

  • Pédagogique, elle vous permet de mieux connaître votre dos et la lombalgie à travers de l'information et des quizz, vous saurez alors si le tennis est un sport adapté lorsque l'on a mal au dos ou s'il vaut mieux repasser assis,

 

  • Au coeur du réacteur se trouve votre coach : il vous fait découvrir des exercices de relaxation, d'étirements et de musculation que vous pouvez aussi bien réaliser au travail qu'à la maison. Les bons gestes ne sont pas en reste : comment porter un sac, faire le ménage, la cuisine, se tenir debout... Des vidéos et des animations vous expliquent comment procéder. Pour maximiser votre bien être, Activ'Dos vous permet également de créer vos propres séances et de trouver des équipements sportifs autour de vous

 

  • Enfin, l'application vous propose un suivi de votre activité et de votre douleur.

 

 

On vous explique tout en images

 

 

 

Comment obtenir l'application ?

 

Vous pouvez télécharger l'application soit sur l'Apple store si vous êtes détenteur d'un appareil fonctionnant sous IOS, soit sur Google play pour les autres types de smartphone, c'est simple, rapide et gratuit !

 

Ne ratez pas nos actualités en vous abonnant à notre page Facebook !